Nouvelles

Ce que l’amour et l’amitié peuvent faire!

LUDOVIK a maintenant 11 ans grâce au don de soi de plusieurs personnes qui m’ont offert une denrée plus que précieuse, du temps.  Sans ces milliers d’heures offertes par des personnes indispensables la boutique LUDOVIK ne serait pas ce qu’elle est.  MERCI maman et papa, Guy, Louis, Francine, Amélie, Isabelle et plusieurs autres.

L’histoire :

À l’été 2005, après avoir quitté mon emploi du moment, je me suis posé la question à savoir ce que je voudrais faire quand je serais « grand ».  Le choix fut simple, ouvrir une boutique et offrir aux gens ce que j’aurais aimé que l’on me propose, soit de beaux accessoires et du mobilier design, de qualité et abordable.  Pour ce faire, j’ai fait appel à mon ami Guy Viens, d’Atelier Auguste, un excellent designer, afin de me seconder dans ce magnifique projet.  Il a été présent dès les premières minutes de planification en tant que consultant. Encore aujourd’hui je peux compter sur lui à tout moment.  Un gros MERCI Guy!

Un an plus tard, après des mois de planifications, LUDOVIK voyait le jour.  Le 12 septembre 2006, LUDOVIK ouvrait ses portes à ses premiers clients sur la rue de la Montagne.  D’ailleurs, fait intéressant, mes deux premiers clients, Louis D. et Louis T., que je ne connaissais pas à l’époque, sont devenus des amis par la suite. Encore plus impressionnant, Louis D., maintenant retraité, est régulièrement à la boutique afin d’ aider à l’aménagement de l’espace et beaucoup plus, et ce depuis plusieurs années.  Un gros MERCI Louis!

Onze ans, ça veut dire des milliers de boîtes à ouvrir, ce qui demande beaucoup de temps   Maman et papa en ont déballé des boîtes et m’en ont préparé des petits plats afin que je puisse trouver l’énergie nécessaire et ils continuent encore et encore.  Un gros MERCI maman et papa, je vous aime!

Pourquoi avoir choisi Griffintown?  Parce qu’il s’agissait d’un endroit facile d’accès, près du centre-ville, près de la rive-sud, près du vieux-Montréal…  Les recherches d’un local nous ont amené dans un magnifique espace de 2000pi2 sur la rue de la Montagne, coin rue Ottawa.  Six ans plus tard, LUDOVIK déménageait à l’adresse actuelle sur rue Notre-Dame O. 4000pi2  En 2006 nous n’avions aucune idée de se qui se préparait pour ce quartier.  Ce n’est qu’après quelques mois d’opération que nous avons appris qu’il y avait de très grands projets pour le quartier Griffintown, le district design qui est maintenant LA place de choix.  LUDOVIK, commerce local, est pionnier du design contemporain éclectique à Griffintown et Montréal.

Pourquoi avoir choisi LUDOVIK comme nom?  Simplement parce je désirais personnaliser la boutique et que c’est plus sexy de dire « je m’en vais chez LUDOVIK » ou « je l’ai acheté chez LUDOVIK» que de donner un nom plus froid sans attache.  Je voulais qu’une visite chez LUDOVIK soit aussi agréable que d’aller chez un ami.  Je crois que c’est réussi!

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à venir nous voir à la boutique ou à naviguer sur notre site afin d’y découvrir ce qui nous fait craquer.

Benoit Lacas
Propriétaire