Comment cacher câbles et fils avec un bureau assis debout?

  • Par: Francis Dubé
  • Date: février 20, 2022
  • Temps de lecture: 6 min.

La gestion des câbles et fils expliquée pour les bureaux debout

La gestion des câbles est un sujet qui revient souvent pour les utilisateurs de bureau assis debout. Compte tenu de la conception minimaliste de la plupart des bureaux debout réglables électriquement à deux ou trois pieds, cela n’est pas surprenant.

La majorité des bureaux assis debout électriques n’étant pas équipés de panneaux de fond, ils n’ont aucun moyen de cacher les fils de tous vos appareils électroniques. Pour résoudre ce problème courant, les fabricants ont mis au point différents types de gestion des fils, afin de gérer le chaos des fils.

Il existe deux principaux types de gestion des fils : la gestion verticale et la gestion horizontale.

Gestion verticale des câbles et fils

Voir sur Amazon

Gestion horizontale des câbles et fils

Voir sur Amazon

Certains produits comme les attaches zip (tyraps) et les bandes Velcro peuvent être utilisés pour les deux types de gestion des fils. Souvent, ces types de solutions simples de gestion des câbles sont remplacés par des solutions verticales et horizontales plus robustes.

Il faut notamment tenir compte de la façon dont les autres parties du bureau s’intègrent dans votre solution de gestion des câbles. Les œillets dans le bureau aideront à faire passer les fils proprement du dessus de la surface du bureau au-dessous du bureau. Les barrettes d’alimentation ajoutées au bas de la surface du bureau peuvent réduire de manière significative le nombre de fils qui courent verticalement depuis une source d’alimentation dans le mur ou le sol. Dans cet article, nous verrons également comment ces types d’accessoires contribuent à rendre nos solutions de gestion des câbles verticaux et horizontaux plus efficaces.

Comment calculer la longueur nécessaire de cache fils?

Chaque poste de travail est différent, ce qui signifie que la longueur de cache-câble nécessaire pour chaque bureau varie. Si vous êtes une entreprise qui essaie de satisfaire les besoins de tout le monde, ou si vous essayez simplement de créer un look uniforme, nous suggérons les deux types de gestion des fils. Si vous essayez simplement de mettre de l’ordre dans les câbles de votre bureau à domicile et que vous n’utilisez qu’un ordinateur portable, vous pourrez peut-être vous contenter de tyraps ou velcros.

1. Système de gestion des fils et câbles en vertical

La meilleure solution pour un look professionnel et organisé. Un 50$ bien investi.

Regardez la vidéo pour bien comprendre:

Communément appelé « Snake Cable management », le système de gestion des fils en vertical est composé de petits maillons individuels. Chaque maillon a la capacité de pivoter, créant ainsi une longue chaîne flexible. Le bas du système de gestion du serpent comprend une plaque métallique lestée qui aide à maintenir le serpent en place lorsque le bureau monte et descend.

Le haut du serpent est relié à la surface du bureau par un support en plastique monté. À l’intérieur du système de gestion des câbles se trouvent quatre compartiments individuels destinés à recevoir les fils. Il est facile de pousser les fils dans le système de gestion et chacun peut contenir deux ou trois fils de taille moyenne. Les fils peuvent soit parcourir toute la chaîne de maillons, soit sortir quelque part entre les deux.

Dans quel cas le système de gestion « snake » est idéal pour vous?

Si vous avez beaucoup de fils qui trainent, le système de gestion des câbles Snake est une très bonne option. C’est particulièrement efficace si votre bureau est près d’une prise de courant. La possibilité d’insérer huit à douze fils permet de créer une apparence propre pour tous les fils qui trainent sous votre bureau.

Dans quel cas le système de gestion « snake » n’est pas la bonne solution?

Si votre prise de courant est au milieu de votre mur, cette option est moins intéressante. Vous n’utilisrez pas totalement le système. Dans ce cas, optez plutôt pour un système de gestion horizontal.

2. Gestion horizontale des câbles avec boîtier

Le boîtier de gestion des fils est le meilleur rapport qualité-prix. Généralement fabriqué en acier, il vient se marier discrètement à votre bureau assis debout. Il y a un trou de passage au centre du boîtier pour vous permettre de déposer les fils verticalement depuis celui-ci.

Dans quel cas le système de gestion avec boîtier est idéal pour vous?

Si vous ne souhaitez pas débourser trop d’argent, mais que vous voulez une option solide pour la gestion des fils, c’est certainement ce qu’il vous faut. Plus votre bureau est grand, plus vous aurez de place avec le plateau. Cette option est idéale pour les utilisateurs qui ont beaucoup de fils et qui acceptent qu’ils soient exposés sur un côté du bureau. L’association de ce plateau de gestion du câblage avec notre gestion du câblage en forme de serpent créera un aspect propre et agréable si vous placez votre bureau au milieu de la pièce. Les options de trou d’œillet fonctionnent très bien, car elles sont conçues pour s’adapter à la largeur du plateau de gestion des fils.

Dans quel cas le système de gestion avec boîtier n’est pas la bonne solution?

Si vous êtes un utilisateur intensif qui a une tonne de fils et qui est pointilleux sur la gestion des fils, cette boîte de gestion des fils est une bonne solution. Vous pouvez facilement faire passer les fils dans la boîte à partir d’œillets situés sur la surface du bureau et ne plus vous en soucier. Avec une hauteur de 7″ et une profondeur de 4″, il y a suffisamment d’espace pour accueillir plusieurs multiprises ou protecteurs de surtension. Les huit trous de passage sur les quatre côtés de la boîte facilitent l’entrée et la sortie des câbles. Avec une couverture complète sur tous les côtés, le boîtier de gestion des câbles offre un aspect net, quel que soit le côté du bureau où vous vous trouvez.

En bref

Alors que les bureaux assis debout deviennent de plus en plus la norme dans les bureaux du monde entier, le besoin de gérer correctement les câbles continus d’augmenter. Que vous essayiez simplement d’organiser vos fils pour une petite installation de bureau à la maison, ou que vous cherchiez à créer un look uniforme dans un grand bureau, nous vous avons présentés les 2 options idéales. Nous espérons que cet article vous aidera à présenter les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles, vous permettant ainsi de décider en fin de compte laquelle est la plus adaptée à vos besoins spécifiques.